Voyage avec bébé

      Aucun commentaire sur Voyage avec bébé

L’arrivée d’un bébé dans un couple crée beaucoup de changement. Partir en week-end ou même en vacance devient un peu plus compliqué. Un voyage avec un nourrisson nécessite beaucoup plus de préparations.

Tout planifier

Il faut tout organiser à l’avance : la destination, le transport, les collations en route, les vêtements de rechange, l’hébergement.

Pour les nourrissons

Il vaut mieux privilégier des destinations assez proches afin de ne pas trop fatiguer le bébé. Il faut que le moyen de transport accorde du confort et de l’espace. En avion, les nourrissons ont droit à un lit amovible. Pour pouvoir le nourrir convenablement, n’oubliez pas de mettre à portée de main les biberons, ou si l’enfant est nourri au sein, adaptez la place de la maman pour que les 2 aient une bonne position pour la tétée. Privilégiez les vêtements confortables au départ, et mettez à proximité des vêtements chauds. Les couches, lingettes, coton et tous les nécessaires pour son hygiène doivent également être accessibles à tout moment. Enfin, il est nécessaire de prévenir le lieu d’hébergement pour que ce dernier prépare la chambre avec les matériels pour bébé, comme le bassinet, la chaise haute, le couffin, etc.

Pour les enfants en bas âge

Les enfants de 2 ans et plus peuvent voyager vers des destinations plus éloignées, que ce soit par avion, voiture, train ou autobus. Mais il faut les divertir autant que possible, car ils s’ennuient rapidement. Diversifiez les goûters et les repas durant le voyage. Comme pour les nourrissons, il faut toujours privilégier les vêtements qui procurent du confort dès le départ et mettre les vêtements chauds à proximité.

Quelques conseils pratiques

Pour divertir les enfants, apportez des jouets en évitant ceux qui peuvent causer du désagrément aux autres passagers. Par exemple des jouets trop bruyants ou trop encombrants. Mais vous pouvez aussi les laisser regarder des dessins animés.
Donnez-leur de l’eau fréquemment pour les hydrater.
Il est important de faire quelques pauses toutes les 2-3 heures si possible pour les laisser se dégourdir les jambes et de mettre à portée de main une trousse de secours, pour les petits accidents, avec des dolipranes, de la crème solaire, des médicaments pour les maux de ventre, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *