Que vous réserve le parc national des Cévennes ?

Comptez-vous passer vos prochaines vacances dans les Cévennes ? Sans faute, visitez le parc national des Cévennes, l’un de ses sites les plus célèbres. Quelles découvertes et activités y faire ? Quelles surprises vous y attendent ?

Les lieux à ne pas manquer dans le parc national des Cévennes

Le parc national des Cévennes est d’une grande beauté et c’est un incontournable à visiter lors de vos vacances. Le premier site à découvrir, c’est l’Abîme de Bramabiau dans les profondeurs du Causse de Camprieu. Sur un circuit de 1 km, vous suivrez la rivière souterraine du Bonheur pendant environ une heure. Au bout, cette rivière se transforme en une magnifique cascade, un spectacle naturel à ne pas rater !

Puis, visitez Florac, la capitale du parc national des Cévennes. Ce village sympathique est entouré d’un paysage verdoyant qui charme les yeux. Mais le plus séduisant, ce sont ses ruelles en pierre, très animées tout au long de l’année. Dans ce parc, il y a l’Observatoire du Mont Aigoual. Rendez-vous sur le point culminant du Gard, à 1567 m d’altitude et appréciez la superbe vue sur les alentours ! Par temps clair, vous pouvez même apercevoir les Alpes et les Pyrénées, voire la mer Méditerranée.

Pour mieux connaître la nature dans le parc national des Cévennes, il faut visiter les gorges du Tarn et de la Jonte. Des paysages sauvages, des formations de pierre, de l’eau cristalline, c’est tout cela et bien plus qui vous y attendent. Embarquez à bord d’un moyen de transport traditionnel pour avoir une vue d’ensemble de cet endroit. Laissez-vous bercer par le doux tangage de l’embarcation tout en écoutant les histoires que vous conteront les bateliers de la Malène.

Des lieux surprenants au cœur du parc national des Cévennes

Lors de vos vacances dans les Cévennes, réservez un hébergement dans ce superbe camping dans les Cévennes. C’est bien plus convivial et plus chaleureux. De plus, un séjour au camping est moins cher et pourtant, c’est confortable. Vous pouvez demander des équipements supplémentaires, peut-être pour la cuisine ou pour votre bébé. Les campings dans les Cévennes améliorent constamment leurs locations pour garantir le confort des vacanciers. Vous vous ferez vite des amis et vous pourrez vous organiser pour visiter ensemble des sites du parc.

Ce qui vous surprendra dans le parc, ce sont les rochers dolomites du chaos de Nîmes-le-Vieux. Certains de ces rochers s’élèvent et les formes qu’ils prennent sont alors très curieuses. En y regardant de plus près, vous aurez peut-être l’impression d’observer une énorme marmite, un lion ou d’autres formes. Un autre site qui vous réserve des surprises, c’est l’Aven Armand, l’une des plus belles grottes de France. En effet, vous y admirez la plus importante stalagmite de toute l’Europe ! Elle brille tel un diamant au milieu d’autres splendides formations géologiques. Haute de 30 m, elle mérite amplement son surnom de ” Rêve des Mille et Une Nuits “. Pour une petite parenthèse de repos et de fraîcheur, faites un tour au château de Castanet. Vous apprécierez ce bel endroit au bord de l’eau avec une rive joliment arborée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *