Voyager, la Covid a tout compliqué

      Aucun commentaire sur Voyager, la Covid a tout compliqué

Voyager, découvrir de nouveaux paysages, vivre plein d’aventures, cela permet de se relaxer et de s’épanouir. Cependant, on sait tous qu’avec la pandémie, aller de pays en pays est difficile, voire infaisable. Il arrive parfois que circuler dans le pays lui-même soit impossible. Mais avec des règles strictes, certains pays ouvrent quand même leurs frontières. Que faut-il savoir si on veut voyager?

Quelques politiques sanitaires à retenir

D’abord, il faut vous renseigner sur la politique établie dans votre pays en ce qui concerne les entrées et les sorties. Il va de soi que même si tous les pays que vous souhaitez visiter ouvrent leurs portes, vous ne pourrez aller nulle part si le vôtre reste isolé. Une fois que vous avez la liste des pays qui reçoivent des voyageurs en provenance de votre pays, ne vous précipitez pas de faire vos bagages. En effet, il faut encore vous renseigner sur les politiques sanitaires et territoriales adoptées par ces pays. Certains exigent des tests négatifs avant le voyage et après l’arrivée à destination. D’autres demandent en plus d’un test négatif, une mise en quarantaine et d’autres encore ne reçoivent que des personnes vaccinées avec un vaccin que le pays d’accueil juge valide. Assurez-vous également que les lieux que vous souhaitez visiter, une fois arrivée, soient ouverts et que les activités que vous souhaitez faire soient faisables.

Situation politique et sociale, ça se passe comment ?

La pandémie a affecté plusieurs secteurs et aggravé des situations déjà difficiles. Outre les mesures sanitaires, vous devez aussi vous informer sur les situations politique et sociale du pays où vous souhaitez séjourner. Il serait dommage que votre voyage soit ruiné par des crises et une forte insécurité. Se joignent à ces recherches, les informations que vous deviez déjà obtenir auparavant. Consentant la santé, soyez attentifs à l’évolution des chiffres liés au Covid, histoire de ne pas vous retrouver bloquer quelque part à cause d’une nouvelle vague. Vous pouvez rechercher toutes ces informations sur les sites officiels des organisations ou sur les sites prévus par les pays. Malgré tout, faites de bons voyages pendant que tout s’arrange et que les seuls soucis des voyageurs redeviennent les horaires et la manière de tout faire rentrer dans leurs valises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *