Si célèbres restaurants londoniens

      Aucun commentaire sur Si célèbres restaurants londoniens

Lors d’un voyage à Londres, vous souhaitez probablement goûter à de la vraie cuisine londonienne et vous attabler à l’une des meilleures adresses de la ville. Ce serait marquer d’une pierre blanche votre passage là-bas. Mais vous ne savez pas trop où vous devez vous rendre, pour être sûr de bien manger. C’est vrai que Londres possède pas moins de 20 000 restaurants, il y a de quoi se perdre. Pourquoi ne pas choisir l’un des 72 restaurants étoilés de la ville ?

Quelques listes

Parmi ceux-ci, il y en a dont la renommée n’est pas seulement nationale mais internationale. Alors, chez qui pouvez-vous satisfaire vos papilles si exigeantes ? A Covent Garden, vous avez le fameux The Ivy, au glamour et au style incomparable. Ce haut lieu de la gastronomie anglaise est aussi très fréquenté par des célébrités. Aussi, en y réservant une table, vous aurez peut-être la chance de voir des personnalités connues, telles que la famille Beckham ou Kate Moss, ou encore Elton John. C’est même possible que vous y apercevrez un des membres de la famille royale. C’est vous dire à quel point l’adresse est à noter, et à essayer ! Le shepherd’s pie, typiquement british, ou des côtes grillées à la coréenne sont parmi les spécialités de ce restaurant.

The Ritz et The Ledbury

The Ritz, bien sûr, détient encore et toujours le titre prestigieux de restaurant le plus célèbre de Londres. Allez-y, vous ne regretterez aucunement le détour. Prenez le temps d’apprécier le décor, cela fait partie du charme de l’endroit, vous aurez alors l’impression de vous trouver dans un palais royal…Etant donné que c’est un restaurant étoilé du Guide Michelin, vous pouvez très bien commander du homard, des filets de chevreuil, on vous en servira ! Si vous programmez d’y dîner un vendredi ou un samedi, vous aurez droit à un spectacle de danse et de musique. Que dire de The Ledbury ? Ce restaurant situé à Notting Hill est doublement étoilé et figure de façon régulière parmi les meilleurs restaurants au monde. Le gibier local et la cuisine européenne constituent ses principales spécialités. Entre autres plats, vous pouvez y déguster de l’anguille fumée, du maquereau flambé, et au dessert, de glace au gingembre, incroyable goût mais quel délice !

Du british à tous les coups

A quoi s’attendre d’autre qu’à des menus british à Londres ? Bien sûr, de nombreux établissements proposent des cartes européennes ou des plats aux influences asiatiques mais si vous recherchez un restaurant à 100 % british, c’est le Dinner by Heston Blumenthal l’idéal pour vous. De savants mélanges de saveurs, des recettes traditionnelles, dont celles jusqu’à aussi loin que le XVe siècle, voilà ce qu’on y mijote dans les marmites. La poitrine de canard poudré ou le pigeonneau épicé sont à goûter sans faute. Et terminez votre déjeuner avec de la glace au pain bis que vous recommanderez aussitôt. Au fait, pour vraiment terminer ce moment gustatif bien britannique, ce sera un plateau de fromages so british.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *