Ces restaurants créoles à Paris

      Aucun commentaire sur Ces restaurants créoles à Paris

Ce sont bientôt les vacances d’été et les rues comme les maisons de Paris vont peu à peu se vider de leurs occupants. Ils partiront vers des contrées lointaines, des destinations étrangères, en quête de dépaysement, d’un ailleurs peut-être plus ensoleillé ou plus joyeux. Vous, par contre, cette année, les départs en voyage ne sont pas au programme, pour une raison ou pour une autre. Que cela ne vous décourage pas, il est toujours possible de trouver des astuces pour s’évader un peu, ne serait-ce que quelques heures, ne serait-ce que pendant une soirée. Comment cela, direz-vous peut-être ?

La cuisine créole

Vous le savez, la capitale abrite de nombreux restaurants qui ne sont pas français et qui vous permet des voyages gustatifs très satisfaisants. Rien que pénétrer dans la salle vous transporte dans un autre monde, les parfums qui se répandent autour de vous vous fait oublier que vous êtes en France, et les mets que l’on vous présente a des arômes des îles, remplis d’ingrédients et d’épices capables de vous emmener dans un autre monde. Les restaurants créoles à Paris vous promettent de tels voyages, pour que vous aussi, à votre manière, vous découvriez d’autres endroits du monde. En connaissez-vous ?

Profitez-en !

Dommage pour ceux qui ne sont pas là, en tout cas, vous, vous n’aurez pas à réserver pour vous rendre dans l’un ou l’autre des meilleurs restaurants créoles de la capitale. Parlons tout d’abord du restaurant La Créole, une parfaite symbiose de l’île de la Réunion et des Antilles. Cette adresse se trouve au 122, boulevard du Montparnasse, tout près du métro Vavin. Le décor colonial est une première invitation au voyage, puis, le menu est savoureux : crabes farcis, accras, queue de cochon, féroce, poulet braisé, gratin de christophines, dorade, banane plantain, que de l’exotique ! Du rhum et des cocktails ensoleillés pour enrober le tout. Choisissez les jours où se tiennent des concerts et des soirées dansantes, vous serez encore plus émerveillé par le voyage ! Le dimanche, les formules à 24,50 euros vous offrent des plats, sucrés et salés, des boissons, des jus, du chocolat aromatisé à la vanille, à la cannelle, au citron. Et vous pouvez même commander des repas à emporter.

Un tour par La Charrette Créole

Rue Jules Chaplain, au 6e arrondissement, vous avez le restaurant La Charrette qui propose une cuisine mauricienne, réunionnaise et malgache. Avec le cari de viande ou le colombo, goûtez aux achards mangue, aux samoussas etc. Le mine frit et le poulet boucané vous mèneront dans un voyage des sens incroyable. Arrosez le tout d’un rhum arrangé fait maison. Le Soleil Club au 7, rue des Suisses, un des clubs antillais les plus connus de Paris. Ce ne sont pas seulement les plats antillais que vous y dégustez, c’est carrément toute la culture. Carribean Dream au 146, avenue Jean Jaurès dans le 19e vous concocte des plats innovants ou afro-antillaise. La viande y est hallal et c’est là que vous découvrirez la paella version antillaise, un régal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *