Voyager en Irlande : faites des activités gratuites !

Un voyage, ce n’est jamais vraiment donné. Certes, il est possible de trouver des billets d’avion pas trop chers, des places en train presque pour rien, des hébergements à des prix défiant toute concurrence, des repas pour 3 fois moins chers qu’en France, bref, des plans qui permettent de réaliser de belles économies. Mais ce qui serait encore mieux, c’est de dénicher des activités à faire une fois à destination pour…rien. Est-ce qu’il est possible de passer un séjour magnifique quelque part dans le monde en se livrant à des activités que l’on aime ou que l’on souhaite découvrir, gratuitement ? Eh oui, bien sûr que de telles opportunités existent bel et bien, et pas loin encore ! Nous parlons de l’Irlande, la destination où vous aurez l’occasion de passer des journées de découvertes et d’activités sans rien débourser. Est-ce que cela ne rend pas le pays encore plus attrayant ? En effet, qui refuserait une telle générosité ? Alors, si pour cet été, vous n’avez pas encore la destination de vos vacances, décidez pour l’Irlande, vous ne le regretterez pas, et si vous avez des enfants, vous ferez sans aucun doute leur bonheur !

Pas besoin de payer !

Vous allez vivre des aventures extraordinaires dans le parc forestier de Parkanaur situé dans le comté de Tyrone. Vous allez tout simplement faire une balade que vous n’oublierez pas de sitôt avec, à vos côtés, des daims blancs ! Ces animaux si rares et si beaux vous feront la grâce de leur compagnie. Si vous poussez vers le Phoenix Park de Dublin, vous aurez aussi la joie de découvrir d’autres daims tout aussi magnifiques. Le tout, gratuitement, bien sûr. Allez vers le comté de Clare, vous allez voir quelque chose qui sort du commun : une église ambulante. Appelée « petite arche », cette église mérite d’être visitée. Si votre séjour tombe au mois de juillet, vous pouvez assister sans rien payer au Festival maritime Titanic de Belfast. Vous n’avez pas non plus à ouvrir votre portefeuille pour participer au Festival marin de Dingle dans le comté du Kerry. Si vous êtes un amoureux de la plongée sous-marine, équipez-vous tout simplement et allez piquer une tête dans les eaux translucides de Tra an Doilin dans le comté de Galway. Profitez-en aussi pour faire la visite des lieux, pour faire connaissance avec les habitants. Mais si la culture vous intéresse davantage, allez donc du côté de la bibliothèque Chester Beatty, qualifié comme étant l’un des meilleurs musées de toute l’Europe et où vous trouverez avec plaisir des parchemins, des livres d’âge canonique, des objets d’art de grande valeur, historique mais aussi culturelle. Lisez, découvrez, sans rien payer.

Des visites inoubliables

Certaines des visites que vous ferez en Irlande vous marqueront plus que d’autres de par leur renommée par exemple. C’est le cas de la jetée du Titanic, devenue tristement célèbre de par le fait que c’est là où le paquebot a procédé à l’embarquement de ses derniers passagers. La visite n’est pas payante, rassurez-vous. Ce lieu emblématique est situé à Cobh dans le comté de Cork. A l’ouest de Cork, observez les baleines de Minke, les rorquals communs et des baleines à bosse. La piste des tournages cinématographiques des films tels que Dracule, Harry Potter, Excalibur est à suivre sans que vous ayez quoi que ce soit à payer. Si vous pouvez vous déplacer vers le comté de Leitrim, au mois d’août, la musique, l’humour et le théâtre sont à l’honneur, et offerts, au Ballinamore Free Fringe Festival. Allez découvrir la source d’inspiration qui a permis de créer le magique univers de Narnia en randonnant dans les montagnes de Mourne dans le comté de Down. Avez-vous déjà entendu parler du fameux triangle viking ? Il se trouve dans la ville de Waterford, une ville très ancienne, fondée en 914 après J.-C.

Vous allez vous extasier

L’Irlande fourmille, littéralement, de lieux et d’activités à faire, et peut-être que vous devez envisager déjà un deuxième séjour pour finir d’en faire le tour…Mais avant de partir, il y a des choses à faire à tout prix, tel que le fait d’observer la phénoménale aurore boréale, tout simplement hors normes. Le mieux serait de vous rendre dans le comté de Donegal afin d’en avoir la meilleure vue. Si vous aimez les fleurs et la couleur violet, vous serez comblé en visitant la ferme de lavande de Wexford dans le comté du même nom. La visite guidée, et gratuite, vous permet d’en connaître un peu plus sur l’histoire de la lavande, sur ses différentes couleurs et ses diverses variétés. Si vous avez le temps de passer par la ville de Derry-Londonderry, vous plongerez au coeur de l’une des villes les mieux fortifiées de toute l’Europe, ce qui vous transportera dans le passé, plus précisément au XVIIe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *