Prêt pour un voyage insolite à Vanuatu ?

      Aucun commentaire sur Prêt pour un voyage insolite à Vanuatu ?

Peut-être que vous rêvez d’effectuer un voyage qui sorte de l’ordinaire, ce genre de voyage différent de ceux auxquels vous êtes habitué. En effet, les voyages représentent de belles occasions de faire des choses que vous ne ferez jamais chez vous, de vous livrer à des loisirs, des divertissements impossibles à réaliser dans votre environnement familier. C’est l’un des attraits principaux des voyages. Mais si en plus, vous avez pour habitude de sortir des sentiers battus, si vous êtes quelqu’un d’assez décalé par rapport à d’autres, il y de grandes chances que vous n’aimez que les voyages insolites. Que voulons-nous dire par là ?

Voyage insolite, c’est quoi ?

Voyage insolite, c’est un voyage qui peut mélanger un peu de tout : aventures, fantaisies, audace, et tout ce que vous voulez d’autre ! Pas d’itinéraire précis, pas d’activités imposées, ni d’horaires à respecter. Vous y allez selon le feeling du moment, vous vous arrêtez lorsque vous en avez l’envie, vous restez discuter avec les locaux et vous mangez avec eux, à même le sol, avec vos doigts, peu importe, pourvu que les sensations soient au rendez-vous et que chaque instant soit magique. Vous voulez savourer pleinement votre voyage et votre séjour et vous saisissez toutes les occasions pour le pimenter à loisir. Chacun peut avoir sa définition de voyage insolite mais l’important, c’est qu’il soit à votre mesure.

Voyage personnalisé à Vanuatu

Pourquoi ne pas envisager un voyage à Vanuatu pour vos prochaines vacances insolites ? Partez à l’aventure et laissez-vous imprégner par les parfums des cultures locales. Agrémentez votre séjour en savourant chaque minute passée d’île en île. L’archipel en comporte plusieurs et à vous de les visiter comme bon vous semble, sans contrainte. Commencerez-vous votre périple par Malekula, anciennement site cannibale ? Ce sera des frissons garantis tout au long de vos balades à travers l’île, au fur et à mesure que vous en faites le tour et qu’on vous raconte des histoires et des anecdotes tout aussi croustillantes les unes que les autres. Pour plus d’émerveillement, allez sur l’île volcanique de Tanna, belle à en couper le souffle, dans un décor époustouflant. Si vous êtes adepte de la plongée, peut-être aimeriez-vous piquer une tête une fois que vous serez sur l’île Santo. Et insolite pour insolite, le coin est parfait pour un soupçon de magie noire. Mystère mystère…

Informations pratiques

Pour un tel voyage insolite à Vanuatu, vous pouvez demander à votre agence de voyage habituelle de vous le concocter. Mais bien sûr, pour rester dans l’esprit soft aventure, rien ne vaut l’imprévu, le spontané. Organisez-vous, prenez une vingtaine de jours de congé, tout au moins 15 jours, achetez votre billet et allez-y. Sur place, vous improviserez au fur et à mesure, pour plus de fun et de surprises ! Prévoyez dans les 3 200 euros pour la durée du séjour, et un peu moins pour les enfants. Pour les détails, il vous faudra certainement des renseignements de la part de votre voyagiste, consultez-le. Sont inclus dans ce tarif les vols internes et le transfert de et vers l’aéroport. Afin d’avoir plus de détails sur les tarifs pratiqués sur place ou sur d’autres points, les sites spécialisés peuvent vous aider.

Selon vos envies

L’esprit du voyage insolite, c’est de voyager selon vos envies. Un voyage personnalisé, que vous ferez uniquement selon votre ressenti du moment. Pas de clichés, tout est dans l’instant présent. Peut-être que ce le sera moins si vous partez avec votre famille, car voyager avec les enfants réclament un minimum d’organisation et de plans de dernière minute. Mais si vous partez en solo, rien ne vous empêche de changer d’itinéraire quand vous le souhaitez, de modifier votre programme pour allonger ou raccourcir votre séjour, opter pour un autre hébergement, essayer d’autres activités que celles que vous avez prévu de faire, etc. Voyager de façon insolite, c’est voyager à votre gré, sans autre souci que de vous faire plaisir.

Sur place

Voici une suggestion de séjour que vous pourrez changer à l’envi. Une fois à Vanuatu, plus précisément à Port-Villa, à l’aéroport, vous serez accueilli par un guide francophone, si vous comptez suivre le plan de votre voyagiste. Vous pourrez passer une nuit à l’hôtel Maison du Banian, puis faire le tour de l’île, visiter les villages alentours et se délasser sur les plages d’Eton. L’occasion vous sera offerte de découvrir les savoir-faire et les pratiques ancestrales, les danses traditionnelles, etc. Allez donc tâter la température de l’une des piscines thermales du coin. Les prochains jours, vous avez le choix entre allez admirer les chevaux sauvages gambadant sur les plaines de White Grass, se balader en buggy, voir de près la plage de sable noir de Port-Villa, découvrir les magnifiques cascades et les piscines de roche naturelles et découvrir la population et les coutumes de la tribu Nemigortien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *